Je suis enseignant en mécanique de véhicules légers. Ce blogue a un mandat éducatif. Je l'utiliserai afin de placer du matériel éducatif qui pourra être visualisé par mes élèves... et d'autres. N'hésitez pas à laisser vos commentaires ou questionnements , je me ferai un plaisir de vous répondre. storm_design@hotmail.com
conseils
"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps."
George Santayana
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité."
F. Hundertwasser
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ca me donne un tres bon coup de main
RépondreSupprimerMerci c'est fait pour ça...
RépondreSupprimerJean
Merci.
RépondreSupprimerc super bien expliqué très bien fait....
Bonjour je vous contacte pour un petit conseil si vous pouvez m'aider ,voila mon tracteur ne que très souvent ou voir en ce moment plus du tout ,j’entends le solénoïde qui claque mais pas de moteur ,pensez vous que le solénoïde doit être changer??
RépondreSupprimermerci
Bonjour Jean,
RépondreSupprimerJ'ai un tracteur auto-porté monté avec un moteur MTD 8 HP, AT 3600 de 319 CC. Je pensais que c'était la même série que le 300/400 que vous avez énoncé de façon très succincte et didactique de surcroît. Mais en faite à peu de chose près non! J'ai suivi vos 3 différents plans à la lettre et mon tracteur ne démarre toujours pas avec son contacteur 5 bornes.... Mon problème est que le circuit de démarrage ne fonctionne pas mais celui de charge et d'arrêt avec clef eux fonctionnent. La petite différence que j'ai, au niveau du circuit, avec votre modèle est que mon capteur d'hauteur de coupe est muni de 4 fiches et celui d'embrayage de 2 fiches. Mon problème est donc que avec votre montage j'ai deux fiches qui me servent à rien et en le montant comme vous l'avez expliqué lorsque je branche le moins de la batterie j'ai une étincelle qui n'ai pas normal je pense. J'ai forcé en shuntant directement de la batterie au démarreur et lorsque je l'ai éteint avec la clef le moteur du démarreur fonctionnait toujours mais la roue du pignon d'entraînement, elle, n'était pas sortie, le solénoïde se collait, se décollait et ainsi de suite bref.....j'ai été obligé de débranché le moins de la batterie en catastrophe! Donc les 2 fiches qui me servent à rien j'ai décidé de les branchées, l'une au "circuit breaker" et l'autre au "+ de la batterie". Dans un premier temps lorsque je fais ce montage et que je branche le moins de la batterie, il démarre tout de suite sans prendre en compte quoi-que-ce-soit, ni sécurité ni rien du tout..... Et lorsque j'inverse ces 2 fameuses fiches, le tracteur démarre lorsque je descend la lame..... Enfin bref c'est fou! Est-ce-que vous comprenez d'où pourrait venir ce problème? En vous remerciant d'avance.
Cordialement,
Sébastien
Bonjour Jean
Supprimerces schémas électriques sont des schémas de principe valable pour 'n'importe quelle auto tondeuse car je possède un Oléo Mac 105.
Merci en tout cas pour votre parage d'infos
cdt
c est super bien bravo
RépondreSupprimerBonjour Jean,
RépondreSupprimerJ'ai un columbia 2008. Je croiyais qu'il me manquait une condition au démarrage, mais lorsque j'ai vérifier, mes safety switch fonctionnaient très bien!
Est-ce que je me trompe si je crois que mon sélénoide ne fonctionne plus?
Je crois être rendu là!
André