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mercredi 7 avril 2010

Système de charge à simple alternance

Le système de charge le plus simple utilisé en véhicules léger équipe les équipements qui ne possède qu'un démarreur électrique. Étant donné que le démarreur n'est pas toujours sollicité, le système à simple alternance est le plus communément utilisé. Sa conception des plus simpliste et des moins couteuses favorise ce système chez les fabricants de souffleuses à neige avec démarreur 12 V. On le retrouve aussi dans les petits tracteurs à gazon. Ce système comprend une bobine inductrice de courant, un volant moteur, une diode une fusible et bien entendu, une batterie.






Ce système a par contre l'inconvénient de ne pas régulariser le courant: en fait, la seule limite de production de courant par ce système est le régime moteur. Les ingénieurs, lors de la conception du système, prennent en considération que le régime moteur est utilisé dans sa plage supérieur dans les alentours de 3000 rpm à 4000 rpm.

- La diode est habituellement positionné dans le harnais dans le connecteur situé à la sortie du moteur.

- Il est possible de vérifier la diode à l'aide du multimètre à la position diode check. (Passant d'un côté et bloquant de l'autre).

- La bobine inductrice doit avoir une résistance souvent faible, aux alentour de 3 ohms.

- Il est possible de vérifier l'intensité de charge à l'aide d'un ampèremètre en série avec le câble négatif de la batterie.

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