
Ce système est composé d'une bobine inductrice, un pont de diode, une batterie et une fusible.

Le système précédemment démontré redressait le courant alternatif en courant continu. Il suffit à charger la batterie mais, par l'addition d'un condensateur, on optimise grandement ce système de charge. Le condensateur a la particularité de se charger au pic de la tension et se décharger aussitôt que la tension tend à baisser. Il rectifie le courant en fournissant du courant continu quasi parfait. Deplus, par l'ajout d'une diode zener, il est possible de régulariser la tension de la batterie : sans l'usage de celle-ci, la tension pourrait devenir dangeureuse pour la batterie. Elle a comme principe de fonctionnement de devenir passante dans son sens blocant quand la tension se révèle trop élevé en envoyant le surplus de tension au chassis du véhicule.
Il est possible de vérifier le redresseur de courant(pont diode)
Ici, je vous propose un lien qui résume la théorie des diodes. Il est possible aussi, en sélectionnant l'index de voir la théorie de la plupart des composants électroniques analogiques. Ici, c'est plus visuel mais en anglais.
Ici, un video du chemin électrique des électrons à l'intérieur d'un pont diode.
Ici, un vidéo d'un pont diode et de son fonctionnement.
Ici, un video vieillot du fonctionnement d'un pont diode.
Ici, un video de la technique de vérification d'un stator de motoneige.
Ici, une démo de la vérification d'un stator déposé de motoneige.
Ici, étape 1 de la dépose du stator.
Ici, l'étape 2 de la dépose du stator.
tres pratique
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